Le duo Alexis Martial et Adrien Caillaudaud
Peu connus du grand public mais tous deux issus de grandes maisons parisiennes, Alexis Martial et Adrien Caillaudaud incarnent la nouvelle génération des créateurs français. Le duo se complète : tandis qu’Alexis est davantage tourné vers le prêt-à-porter, Adrien est un spécialiste des accessoires. Les deux parisiens ont suivi des parcours similaires en étudiant à l’école Atelier Chardon Savard en créateur de mode où ils se sont rencontrés, avant d’officier pour d’importantes marques.
Alexis Martial débute chez Givenchy en 2007 en tant que styliste maille pour les lignes de prêt-à-porter et haute couture jusqu’en 2013. En 2014, il prend la direction artistique de la maison italienne Iceberg qu’il a relancée grâce à des collections affûtées et vitaminées.
Adrien Caillaudaud a quant à lui effectué ses premiers pas chez Marc Jacobs, dans la section dédiée aux chaussures pour femme. Après s’être essayé à la bijouterie chez Paule Ka, il rejoint Alexis Martial chez Givenchy où il est promu Head Designer des chaussures pour femme. Il a également travaillé comme consultant pour Jil Sander et Tod’s avant de prendre ses fonctions chez Carven.
“C’est avec plaisir que nous accueillons Alexis et Adrien au sein de la Maison Carven afin de continuer à définir une élégance fraîche et parisienne pour la femme d’aujourd’hui” , souligne Henri Sebaoun, PDG de Carven.
Source:journalduluxe.fr