La 24ème édition du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan s’est déroulée les 13, 14 et 15 avril derniers au théâtre des Jacobins. De nombreuses personnalités sont venues à la rencontre des jeunes talents de la mode et ont découvert leur collection dans 3 catégories Femme, Homme et Lingerie.
Cette année, la direction de l’Atelier Chardon Savard était présente à l’événement pour soutenir Soohyun Park, étudiant en Créateur de mode et son ami Hosik Yoo, sélectionnés dans la catégorie Homme avec leur marque Coqnaq. Inspirés par l’univers militaire, les deux créateurs mettent au point des pièces élégantes à partir de moquette, de tapis ou encore de pièces rebrodées de galons en plexiglas dans lesquels la dentelle a été incrustée.
Les deux coréens ont finalement remporté le Grand Prix Homme, parmi les 12 candidats nommés.
Le prix, parrainé par la Ville de Dinan, le salon Apparel Sourcing – Messe Frankfurt France, le salon Who’s Next, Maisons de Mode Lille-Roubaix et AICP leur offre plusieurs récompenses dont :
- une exposition et un défilé au sein du Salon Texworld au Bourget, du 17 au 20 Septembre 2018
- un stand au Salon Who’s Next du 7 au 9 Septembre 2018 (Porte de Versailles)
- un stand au salon « Les nouveaux créateurs » lors de sa 2eme édition, du 21 au 23 septembre 2018
- une exposition au Joyce Gallery (168-173 Galerie de Valois, Jardin du Palais Royal Paris 1er) les 25 et 26 avril 2018.
Soohyun Park et Hosik Yoo à l'exposition de leur collection au Joyce Gallery
© Festival Internation des Jeunes Créateurs de Mode
Bravo encore à ces talentueux jeunes créateurs ! Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite !