Spring Court et Atelier Chardon Savard : une belle collaboration autour de la chaussure
Dans le cadre du partenariat entre Spring Court et l’école de mode Atelier Chardon Savard, la célèbre marque française d’équipements sportifs a proposé à nos étudiants de revisiter deux modèles emblématiques d’accessoires sur un thème personnel, qui par la suite, feront l’objet d’une édition de collections.
Une collaboration unique autour de la chaussure
Dans le but de permettre aux étudiants de la formation Designer de mode d’approfondir leur savoir-faire autour de la création des accessoires de mode et de s’immerger dans l’univers de la marque, un beau partenariat pédagogique a été mis en place entre Spring Court et l’école de mode Atelier Chardon Savard à Paris. L’équipe créative de la marque française a proposé à nos étudiants de créer une collection capsule de 5/6 pieds pour la Maison Spring Court.
La collection pourrait déboucher sur une production effective et les modèles pourraient être commercialisés et photographiés par Spring Court.
Ce projet, initié début février se déroule sur 4 mois et se conclut par une présentation finale des résultats du workshop prévue dans les locaux de l’Atelier Chardon Savard à Paris le 9 Mai 2019.
Une présentation de l’histoire et des spécificités de la marque avait été organisée en amont pour favoriser une parfaite connaissance de l’univers de Spring Court auprès des étudiants.
Les étudiants sont ravis du partenariat ! Sous la houlette de leur enseignante de style Céleste Durry, ils sont actuellement en préparation intensive pour la présentation du 9 mai.
A propos de la formation Designer de Mode option Accessoires de mode
En fin de la 2ème année de la formation Designer de Mode, les étudiants ont la possibilité de choisir la spécialité qui leur correspondent. « Accessoires de mode » fait partie des options proposées dans le cadre de ce cursus. Afin de permettre aux étudiants de pouvoir développer leurs compétences liées au domaine de l’accessoire, l’Atelier a mis en place des partenariats avec des acteurs incontournables du secteur dont Spring Court fait partie.
A propos de Spring Court
Créée en 1936 par Georges Grimmeisen, la Spring Court est à l’origine la première chaussure de tennis, conçue pour jouer sur la terre battue. Pendant les année 60, « la tennis » est portée en dehors des enceintes sportives et est très vite adoptée par les stars tels que John Lennon, Serge Gainsbourg… La marque s’inscrit désormais dans les tendances branchées de la mode.
Spring Court est devenue aujourd’hui une marque française d’équipements sportifs connue, exploitée par la société Th. Grimmeisen.