La 11ème édition de Tunis Fashion Week s’est déroulée cette année du 12 au 16 juin 2019, à l’amphithéâtre de Carthage, haut lieu symbolique de l’Histoire de la Tunisie. Celle-ci a été marquée par son thème s’inscrivant dans l’ère du temps et les tendances de la mode actuelles : le recyclage, le développement durable, l’écologie et l’écoresponsabilité. De ce fait, l’Amphithéâtre de Carthage antique était décoré de cartons recyclés, inspirés de la culture japonaise dans le développement durable.
Le village des créateurs, véritable succès de l’événement a proposé cette année des ateliers qui invite tous les acteurs présents à réfléchir et se questionner sur les liens entre mode, architecture et design.
A cette occasion, les 3 meilleurs étudiants de la formation créateurs de marque de mode de l’Atelier Chardon Savard Paris ont eu l’honneur de présenter leur collection lors d’un défilé dédié ayant eu lieu le samedi 15 Juin. Il s’agit de :
- Collection Les courbes de l’indifférence – Ambre Aumoitte
- Collection Date Limite 15.06.2019 – Valenttin Peron
- Collection Dommages collatéraux – Anselme Laurent
Laurence Piette, directrice de l’Atelier a donné une Master Classe à un jeune public tunisien de jeunes créateurs, permettant ainsi aux participants de s’initier et comprendre les enjeux, essentiels, d’une formation en entrepreneuriat pour le succès du lancement de leur marque.